FORZA VIOLA FC

AS Logidis - Forza Viola FC [04/11/2013]

Score : 7-1 (perdu)
But : Arthur "Mousse" Curtelin (35')

Ce jeudi, les violets du Forza se déplaçaient à Lardenne pour jouer un match de coupe de France face à l'équipe de Logidis, 1er de 1ère division. Dur match à venir donc.

Avec un temps très brumeux, les 15 premières minutes de la rencontre sont clairement à l'avantage des locaux, mais les violets grâce notamment à son gardien Jean "l'acrobate" parviennent à rester à flots.
Au bout de ce premier quart d'heure, nous assisterons au premier but de Kevin « CSC » de la poitrine. Malheureusement, le but est contre son camp.
La suite du match, malgré un second but encaissé voit le réveil de nos joueurs du Forza qui commencent à jouer. Et de quelle manière !!!
Vaillants, bourrés d'envie, les supporters numéro 1 du TFC marquent un but (magnifique) par la jeune recrue Arthur "Mousse" Curtelin (la titularisation de ce dernier relevant du piston puisqu'il est le frère du président Vincent "Cucu" Curtelin). A noter sur ce but la passe lumineuse de Ben "Flash", véritable pierre
angulaire de l'attaque du Forza.

Aux citrons le score est donc de 2-1 pour les locaux malgré d'autres belles occasions des violets clairement à l'attaque en cette fin de première période.

Le début de la seconde période est malheureusement une hécatombe pour le Forza qui encaisse 3 buts en moins de 15 min.
C'est alors qu'une fois de plus l'envie et le cœur refont surface. Même émoussés physiquement, le mental des violets ne faiblit pas. Faisant jeu égal avec les locaux, le Forza encaissera pourtant deux nouveaux buts qui, comme dirait notre n°6 national Jeff, "étaient de trop".
Le match se terminera sur un malheureux incident, puisque, sur le dernier but, le front du gardien Jean "l'acrobate" engagea un duel avec le crampon du n°9 de Logidis. Le crampon a gagné. Le Ali Ahamada du Forza finit groggy cette fin de match et se voit contraint de quitter la pelouse. Heureusement plus de peur que de mal.

Aujourd'hui la mention revient à toute l'équipe très vaillante qui nous a offert un état d'esprit impeccable, nous faisant espérer de beaux jours en championnat. 
GO FORZA !!!!!!!!!

 

Forza Viola - FC Fonbeauzard 1 [09/01/2014]

Score : 2-1 (Victoire)
Buts :  Jérémy "le viticulteur" (15'),  Arthur "Mousse" Curtelin  (35')

Voici donc un résumé d'un nouveau match de coupe. Avec toutes les coupes disputées, on pourrait faire un sacré buffet. (Et oui c'est aussi les soldes pour les vannes).


19h00 : Arrivée des premiers joueurs du Forza. On retrouve "GuiGui", le jeune Benjamin "l'explorateur capillaire", ou encore l'indéboulonnable Romain "le talonneur fou".


19h30 : L'équipe au complet, partie s'échauffer, est contrainte de regagner les vestiaires afin de vérifier les licences. Entrée de l'arbitre. Il commence par vérifier les crampons et les protège-tibias des joueurs mais revient finalement sur sa décision et commence à vérifier les licences.


20h00 : Coup d'envoi.


20h08 : Les visiteurs poussent fort en ce début de match, finissant chaque action par une frappe.


20h10 : BUT de Fonbeauzard ! On le sentait depuis un petit moment !


20h15 : Le Forza a enfin mis la marche en avant et après une action pleine d'envie, Jérémy (dont c'est l'anniversaire) s'écroule dans la surface. Penalty ! Jérémy "le viticulteur" s'apprête à se faire justice soi-même. Va t'il vendanger cette occasion?

Il s'élance et...c'est l'arrêt du gardien ! Mais Jérémy suit bien et affuste le portier adverse dans un second temps ! Le banc des violets entonne un "joyeux anniversaire" en son honneur. Quelle ambiance dans les gradins !


20h22 : L'arbitre décide de retrousser les manches de son maillot mais il revient finalement sur sa décision et le remet en l'état.


20h35 : But d’Arthur "Mousse" ! 5 minutes après son entrée en jeu et servit sur un plateau par le franco-irlandais James "le tombeur de Guinness", il trompe le gardien à bout portant.

Apparemment ce jeune ne sait marquer que dans les 6 mètres !

A noter que le but était peut-être hors-jeu mais l'arbitre de touche qui triait des lentilles à l'autre bout du terrain n'a rien vu.


20h45 : Mi-temps. Le score est de 2-1 pour les locaux. Suite à un imbroglio, l'arbitre décide de changer de terrain mais il revient sur sa décision et déclare "ne plus vouloir changer".


20h50 : Les violets dominent désormais de la tête et des épaules ce match. C'est alors qu'arrive un léger incident entre l'arbitre et son arbitre de touche à qui il reproche de ne pas faire son travail.


20h60 : (ça va je rigole…21h00 !) Tournant du match ! But refusé à la fusée Ben "Flash" pour un hors-jeu inexistant ! Le but d'abord accordé par l'arbitre est refusé après que ce dernier soit revenu sur sa décision ! Le responsable n'est autre que l'arbitre de touche : alors que ce dernier jouait à la marelle à 40 m de l'action, il décide soudainement de lever son drapeau.

21h30 : La fin du match sera un peu tendue entre l'arbitre et les joueurs mais aucun incident majeur n'est à déplorer. Victoire du Forza qui ne s'est jamais affolé et qui a fait preuve d'une belle aisance technique et d'une grosse défense.



Mousse

Forza Viola FC - Atletico Tolosa B [14/11/2013]

Score : 3-2 (Victoire)
Buts : Seb "La Gâchette" (51', 60', 78')

Ce jeudi, nos violets recevaient l'équipe de l'Atletico Tolosa B en championnat sur son terrain "Brice Taton", l'antre du Forza. L'enjeu est tout simplement de rester leader. 
Durant les 15 premières minutes de jeu, on assiste à un round d'observation entre les deux équipes où finalement, le seul fait de jeu sera la blessure du gardien Jean "L'acrobate" qui se claque sur son premier dégagement.
Malheureusement, il doit finir le match car le Forza ne dispose pas de beaucoup de remplaçants. Un seul en réalité.
Au terme de ce premier quart d'heure, les violets, un peu timides, encaisseront un 1er but, plus que contestable puisqu'il intervient sur penalty à la suite d'une main de Seb "La Gâchette", ce dernier ayant justifié son geste par la volonté de protéger la partie de son corps qui fait de lui un papa et non une maman.
Les joueurs du Forza ne sont pourtant pas abattus et repartent un peu mieux avec notamment trois belles occasions ratées du n°6 Jérémy "Le Viticulteur" qui, par la même occasion, annonce le début de la saison des vendanges.

Aux citrons, nos violets sont donc menés d'un petit but, rien d'insurmontable.

C'est alors que la révolte sonna. A peine 5 minutes plus tard, Seb "La gâchette" décoche un boulet de canon sur un coup franc des 40m qui se loge droit dans la lucarne. 1 partout.
Malheureusement, au bout de 10 minutes le Forza encaissera un nouveau but après un joli mouvement des visiteurs. On attendra juste quelques minutes pour voir un autre éclair de génie du milieu du Forza toujours sur coup franc. A 35m, Seb "La Gâchette" place son ballon. 2ème boulet de canon. 2ème but.
La fin de match est âpre mais le Forza bien emmenés par des joueurs tels que son défenseur Kevin "CSC" ou encore son président Vincent "Cucu", tous les deux exemplaires, continue de pousser.
C'est alors qu'à la 78' minutes, notre n°8 national, bien lancé en profondeur, s'offre un face à face avec le gardien adverse. Bien entendu, connaissant le joueur, ce dernier la jouera en finesse en "allumant" d'une lourde frappe des 13m le pauvre portier de l'Atletico.
Fin du match.

Aujourd'hui la mention revient au n°8 Seb "La Gâchette" pour son magnifique triplé, bien qu'on aurait pu citer des joueurs comme "Bonimath" ou encore kevin "CSC" pour leur incroyable fin de match.

 

Forza Viola – AS DRT [16/01/2014]

Score : 6-1 (Victoire)
Buts :  Ben "Flash" (20'),  Pierre "Fritouille" (35', 75'), Bruno (55', 65'),  Benjamin "l'explorateur capillaire" (90')

En ce jeudi 16 janvier, les violets du Forza pensaient se retrouver au stadium pour ce qui semblait être un match classique de championnat, ils étaient en effet loin de s'imaginer de ce que ce match historique (n'ayons pas peur de le dire) leur offrirait ce soir...

Mais commençons par le commencement.
Grâce à l'assiduité de l'ensemble du groupe, les locaux sont 16 depuis deux matchs avec un banc des remplaçants complet. On sent une belle envie dans ce groupe !

20h00 : Coup d'envoi. Contrairement aux matchs précédents, les violets mettent tout de suite la main sur le ballon (enfin le pied) et semble avoir troqué leur moteur diesel habituel contre un 500 chevaux rôdé à 7000tr/min. Ils enchaînent les occasions mais manque de précision dans les 30 derniers mètres...

20h20 : C'est alors qu'à force de pousser et par l'intermédiaire de son attaquant
vedette Ben "Flash", que le Forza force le verrou adverse et plante un joli but. A noter que le placement du gardien sur ce but laissant fortement à désirer. Ce dernier était probablement en train de se peigner la girafe à ce moment...

20h25 : Hélas nos joueurs, pris dans une euphorie éphémère se laissent
surprendre 5 minutes plus tard suite à un dégagement hasardeux de son gardien
Jean "l'acrobate" qui n'a probablement pas l'habitude de voir aussi peu
d'agitation dans sa surface.

20h35 : Les débats se sont rééquilibrés au milieu du terrain. Mais c'est alors qu'intervient le tournant du match. Le dénommé Pierre "Fritouille", employé modèle au sein de notre club fétiche, le TFC, rentre en cours de jeu.
Ainsi, suite à une frappe du défenseur Eric "Gandalf" (qui semble dire à tous ses adversaires "Vous ne passerez PAS !!!") à la base non cadrée, le susnommé "Fritouille", avec une décontraction déroutante, place une incroyable "madjer" depuis les 6 mètres, trompant totalement la défense et le gardien adverse.
Assurément le plus beau but de la saison !

20h45 : Aux citrons, tout le monde ne parle plus que de ce but qui permet aux locaux de mener 2-1.

20h55 : Suite à la rentrée de Bruno alias "De toute manière on peut balancer devant puisqu'il récupérera la gonfle d'une manière ou d'une autre vu qu'il est trop rapide", le Forza devient alors encore plus offensif. Et c'est donc par l'intermédiaire de ce joueur recruté au mercato pour le plus grand bonheur des fans que les violets enfoncent le clou. 3-1.

21h05 : Moins de 10 minutes après, c'est une nouvelle fois ce diable de Bruno "le carrossier ailé" qui vient mystifier les visiteurs par un très beau but. On espère vraiment que ce garçon restera dans la famille du Forza Viola encore un bout de temps !

21h10 : Il est important de préciser que cette orgie offensive n'aurait en aucun cas été possible sans le match absolument énorme de deux autres joueurs qui
ont véritablement fait "le sale boulot" en 6. Il s'agit de Francis "Mr. Propre", exemplaire dans le combat, et de Chris "Kung-fu Panda" qui n'a pas hésité à se
cramer les genoux sur le terrain synthétique "Brice Taton" sur quelques-uns de ses tacles millimétrés dont lui seul a le secret.

21h15 : Mais l'assaut des violets n'est pas terminé. Sur un corner, le gardien repousse un tir du Forza dans sa surface et c'est alors qu'intervient l'homme du match Pierre "Fritouille" qui, s'extirpant avec acharnement de deux défenseurs parvient à placer un plat du pied d'école et a marqué son doublé.

21h30 : Le match se conclura par un but de Benjamin "l'explorateur capillaire" servi au passage au millimètre par le guerrier Thierry "Spartacus" auteur lui aussi d'un match solide en défense.

Aujourd'hui la palme revient sans surprise à Pierre "Fritouille" auteur d'un match
complet mais surtout d'un doublé historique qui restera gravé dans les annales
du Forza.

Mousse